Association du Foyer socio-éducatif
FSE

Information

Le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège est une association loi 1901 qui a pour mission de participer, par des activités diverses, au développement du sens des responsabilités des élèves.

Le FSE peut proposer des activités péri-éducatives (clubs, sorties, voyages, animations, etc.), il peut également y participer financièrement.

Le FSE est doté d’un budget propre, financé par des cotisations volontaires d’élèves ou par la vente de différents produits (photos de classe, machine à café, loterie, etc.).

Le siège de l’association est situé au collège ; elle est gérée par un bureau composé comme suit :

• 1 Président (adulte)
• 1 vice président (élève)
• 1 trésorier (adulte)
• 1 trésorier adjoint (élève)
• 1 secrétaire (adulte)
• 1 secrétaire adjoint (élève)

Tout membre de la communauté éducative peut être membre du bureau du FSE. Le mandat du bureau est annuel ; les membres sont élus lors d’une Assemblée générale .

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille