Conseil de vie collégienne

Le collège se lance dans l’expérimentation d’un Conseil de la vie collégienne (CVC).

L’objectif de cette initiative est de proposer aux élèves, dans l’esprit de son grand frère le Conseil de la vie Lycéenne, un espace de dialogue et de proposition pour les rendre acteurs au sein du collège.

Il devrait permettre aux élèves de s’engager sur la voie d’une véritable réflexion citoyenne. Aucune règle liée à la composition ou au fonctionnement de ce CVC n’est imposée : deux délégués par niveau ont été élus et se joignent à eux les délégués élus au conseil d’administration.

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille