Les 3PP vainqueurs du championnat régional des mini-entreprises !

jeudi 23 mai 2019, par Laëtitia MASSIANI

Le jeudi 16 mai, la classe de 3e Prépa-pro s’est rendue à Marseille pour la 7e édition du Championnat Régional des Mini-Entreprises organisé par l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre).

Ils représentaient STUDENT 4 RECYCLING  : mini-entreprise qui réalise « des objets décos et écolos » (encadrés par MM. Barriol et Rolland lors des heures d’atelier et Mme Cassard, chargée de la partie marketing et communication.)

Une fois le stand installé et quelques ventes (lampes, horloges...) effectuées, les élèves ont enchaîné les épreuves tout au long de la journée :
- échange avec le jury, évaluation sur stand
- entretiens à huis clos
- pitch / show oral

25 mini-entreprises dans la catégorie collège mais c’est un sans faute pour nos 3PP et leurs professeurs ! Ainsi, ils ont appris en fin de journée, leur victoire ! Les voici donc Lauréats 2019 !

Rendez-vous début juillet à Lille pour le Championnat National !

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille