Les 4B, héros de BD !

dimanche 19 mai 2019, par Laëtitia MASSIANI

Cette année encore, la 4B, classe défense, a eu l’opportunité de se porter candidate à l’édition 2019 du prix du Gouverneur Militaire de Marseille.

Ce concours vise à récompenser de jeunes élèves pour un travail collectif qui les sensibilise à l’esprit de la défense, au lien armée-nation ou au devoir de mémoire.

Suite à sa visite au Musée d’Histoire Jean Garcin : 1939-1945 L’Appel de la Liberté, la classe a décidé de créer un roman-photo retraçant la vie d’une famille en hiver 1942 à Cavaillon.

Accompagnés de M.Barriol et Mme Massiani, les élèves n’ont pas hésité à venir au collège en dehors de leurs heures de cours, équipés d’accessoires divers et variés, pour poser devant le professeur, photographe pour l’occasion !

« Quelques » heures de montage plus tard, le travail est enfin terminé ! En attendant les résultats du concours, prévus le 17 mai, je vous invite à découvrir leur joli travail en cliquant ci-dessous !
(N’oubliez pas de passer en plein écran.)

Dernière mise à jour : vendredi 3 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille