Visite de la digue au bord du Coulon

lundi 19 novembre 2018, par BEATRIX PLAT

Le mercredi 14 novembre et le jeudi 15 novembre, les élèves de 6ième ont visité la construction de la digue au bord du Coulon. Nous remercions Monsieur Ticchi président de l’Association des Riverains et Sinistrés du Calavon-Coulon et Madame Ravel Chargée de projets de l’Union APARE-CME/CPIE Pays de Vaucluse, qui nous ont accueillis à bord du Coulon et pour l’ensemble des explications données.
Cette digue a pour rôle de protéger des inondations la zone urbanisée du quartier des Ratacans et de ses environs en cas de crue du Coulon. Cette construction permet aussi de respecter l’environnement. Des aménagements sur la risberme (élargissement du lit de la rivière) ont été créés en fournissant des habitats pour la faune (des pierriers pour les reptiles, des mares pour les amphibiens). Des saules ont aussi été plantés pour favoriser le développement de la ripisylve (végétation au bord d’une rivière).
La visite s’est terminée avec l’ensemble des consignes à appliquer en cas de risque d’inondation.
Les élèves de 6ième, Madame Muller, Madame N’Diaye et Madame Plat.

Dernière mise à jour : samedi 8 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille