Education physique et sportive

SAVOIR NAGER

modalités de transmission des attestations

mardi 7 mai 2019, par Jean-Baptiste CAMBON

A l’issue de l’année scolaire, les professeurs ont validé 2 niveaux de compétences qui sont certifiés par un diplome :
- le « Certificat d’Aisance Aquatique » qui peut être passé avec des brassards
ou
- l’ « Attestation de Savoir Nager Scolaire » qui révèle un niveau d’autonomie dans l’eau plus élevé.

Les élèves de 6e ont participé au cours du cycle3 (CM1, CM2, 6e) a des cours de natation. Une grande partie à pu ainsi accéder à un niveau d’autonomie dans l’eau qui leur permette de participer sécurité à des activités aquatiques ou nautiques.

Ils ont passé cette année leurs derniers tests en milieu scolaire.

Si vous souhaitez récupérer le diplôme de votre enfant, vous disposez de 2 démarches :

• le demander en format papier au secrétariat du collège jusqu’au 12 juillet,
  • ou par mail auprès de M.Cambon pendant tout l’été à l’adresse : epspg84@gmail.com

en cas de perte, une copie est conservée au collège durant la scolarité de l’élève.

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille