Paul Gauthier
Collège
Cavaillon
 

Echange franco-allemand en Arles

jeudi 17 mai 2018, par admin0840018n

Lundi 14 MAI 2018 :

Voici le résumé fait par les filles de 3B (Océane, Lison et Solange).

"Aujourd’hui nous sommes partis du collège à 8h30. Nous avons rejoint les Allemands à Avignon. Arrivés à Arles, nous avons déposé les bagages à l’auberge de jeunesse et nous sommes allés visiter le musée de l’Arles antique. A 17h nous sommes rentrés à l’auberge de jeunesse. A 19h30 nous sommes partis dîner. Nous écouterons quelques exposés après le dessert. "

Ci joint : photo au musée, photo dans la salle à manger de l’auberge.

Mardi 15 mai :

Le matin, nous avons commencé par faire un jeu d’orientation dans l’amphithéâtre puis, dans l’après-midi, nous été séparés en deux groupes, ensuite, nous avons été sujet à une initiation aux divertissements antiques comme : les combats de gladiateurs, la confection de lampe à huile et enfin au théâtre romain ; nous sommes ensuite rentrés en bus jusqu’à l’auberge.
Nous avons tout les deux trouvé que cette journée était meilleure que la première, beaucoup plus amusante.

Giovanni Messina, Yasmina Essamiri
4eC

Mercredi 16 Mai

Le mercredi nous somme partie au pont du gard nous avons était séparé en 2 groupe le premier groupe a fais une course d’orientation à l’aide d’une carte et d’un petit livret avec des questions et le deuxième groupe fais un atelier de reconstitution du pont à l’aide de cube ils ont partie regarder un reportage sur le pont et ils ont visité un musée à 12h00 nous somme partie manger le pique-nique et nous avons trempé nos pieds dans l’eau . A 13h30 nous avons inversé les rôles on avais 1heures de temps libre et puis nous somme rentré à l’auberge de jeunesse . Après manger nous avons regarder le match OM-ATHLETICO .

Jeudi 17 Mai

Ce matin nous sommes allés à l’acros branche pendant 2 heure, certaines personnes n’en ont jamais fait.Au début ça faisait peur, certains obstacles étaient compliqués à finir.Mise à part ça, c’était bien.En après-midi nous sommes allés pique-niqué au bord de la mer,on pouvait mettre les pieds dans l’eau (même si elle était froide).Nous sommes allés plus tard à Aigues-Mortes visiter les remparts historique,c’était intéressant et il y avais une vue magnifique sur un lac qui était rose grâce au sel,nous avions eu aussi du temps libres pour ce promener puis nous sommes rentrés.C’étais une journée superbe !

Ce beau voyage a été possible grâce à la participation de l’OFAJ qui a permis à nos élèves de bénéficier d’une aide financière conséquente.

Portfolio

 
Collège Paul Gauthier – 58, avenue Elsa Triolet - 84300 Cavaillon – Responsable de publication : Monsieur Lionel NEGRE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille