Visite du lycée professionnel Dumas à Cavaillon

mercredi 13 décembre 2017, par JEAN DENIS DELPORTE

Ce jeudi 7 décembre, madame Morieux, proviseur du lycée professionnel Dumas à Cavaillon a invité les élèves de la 3ième SEGPA dans son établissement.
L’accueil à l’amphithéâtre par la direction, un professeur et un CPE ont permis de présenter le lycée et les formations proposées.
Les élèves ont ensuite échangé sur leurs projets, les grandes voies d’orientation, les conditions d’accès en lycée ainsi que le quotidien d’un lycéen en comparaison de celui d’un collégien.
S’en est suivi une visite de l’établissement et des différents ateliers professionnels avec là encore beaucoup d’informations données par les professeurs et certains lycéens.
Cette matinée s’est terminée par un repas pris au restaurant scolaire.

Les élèves ont ainsi pu découvrir le lycée professionnel de "l’intérieur". Cette journée s’inscrit dans la démarche d’orientation active. Elle permettra à n’en pas douter à nos élèves, d’affiner leurs souhaits d’orientation. La possibilité leur est proposée de revenir individuellement en immersion au lycée, sous forme d’un stage, en complément de la journée "portes ouvertes" qui se déroulera les 16 et 17 mars.

Un grand merci à madame Morieux et ses équipes qui ont su prendre le temps de nous accueillir dans d’excellents conditions.
M. Delporte

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille