LES 4B AU VERT À ORANGE.

jeudi 23 novembre 2017, par Laëtitia MASSIANI

Dans le cadre de la classe Défense et du partenariat avec la base aérienne d’Orange, les élèves de la 4B ont été invités ce jeudi 19 octobre par la B.A. 115 à la 13e édition de la journée "sport armée-jeunesse".

La sortie, encadrée par Mme Massiani, M. Barriol et M. Cavelier, était totalement gratuite pour les élèves.

Profitant d’un temps ensoleillé sur le camps d’entraînement des Aglanets, les élèves ont participé à un cross avec d’autres classes du département sur un sentier balisé et surveillé à travers les bois de la colline (photographie). Certains élèves de Paul Gauthier se sont distingués par leurs performances et tous se sont vu offrir par la base une pause repas.
L’après-midi la classe a profité de plusieurs ateliers présentés par des personnels de l’armée de l’air au cours desquels ils ont été initiés à des sports de défense. Ils ont aussi appris à organiser un sac pour un bivouac en autonomie avec des repas équilibrés et nourrissants et ont assisté à une présentation de l’armement et des véhicules d’intervention blindés. (photographies)
A l’issue de cette journée, chaque élève a reçu un diplôme attestant sa participation (photographie) et l’assurance d’une nouvelle invitation puisque le partenariat prévoit aussi une visite de la base 115 et des rencontres avec des professionnels afin de découvrir leurs métiers.

Article de M.C.
Photos de Mme M. (et de la B.A 115)
Participation sportive de M.B.

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille