Accès à l’Espace Numérique de Travail (ENT) pour les parents et les élèves

mardi 12 septembre 2017, par Isabelle JOAS, professeur documentaliste

L’ENT permet d’accéder à de nombreux services comme :

- La consultation des notes, des absences, du cahier de textes et du travail demandé à vos enfants,
- La consultation et le téléchargement des documents enregistrés au collège pendant les activités de classe
- L’accès à des ressources numériques
- Des informations sur la vie au collège et les projets menés

Il suffit d’activer le "compte Téléservices". La procédure d’accès à l’Espace Numérique de Travail est inchangée pour les parents cette année (voir documents ci-dessous).

Si vous possédez déjà un compte « téléservices », il reste actif et fonctionnel durant toute la scolarité au collège.

Si vous ne possédez pas de compte (non activé l’an passé ou nouvel arrivant), merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante :

secretariat.eleves.gauthier84@ac-aix-marseille.fr

Chaque élève et chaque responsable possède son propre compte.
Les élèves qui n’ont pas activé leur compte et qui sont en possession de leur notification, doivent venir au CDI.

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille