Sondage : Accueil des élèves de 4e et de 3e

vendredi 29 mai 2020, par M. KHARROUBI

Chères familles, chers élèves,

Nous accueillerons à partir du lundi 08 juin 2020 les élèves de 3e et de 4e.

L’accueil des élèves reposera sur un principe de volontariat des familles en associant les parents à la réflexion.
Il s’agit de favoriser un accueil pédagogique de qualité en présentiel à ceux qui sont en fragilité et ceux dont les deux parents travaillent selon une organisation définie par le collège.

L’organisation prévoit pour la reprise des cours des groupes réduits afin de respecter efficacement les consignes sanitaires.

Les élèves qui reviendront au collège s’engagent à être assidus jusqu’au terme de l’année scolaire.

La priorité sera donnée aux élèves qui en ont le plus besoin :

• élèves en situation de décrochage ;
  • élèves sans outils numériques et qui ont eu recours aux devoirs papiers depuis le début du confinement ;
  • élèves pas autonomes à la maison et qui se trouvent en grande difficulté ;
  • élèves dont les deux parents travaillent ;
  • élèves en situation de handicap ou très fragiles.

Afin d’organiser au mieux le retour de votre enfant, nous avons besoin de connaître votre réponse avant mercredi 3 juin 2020, dernier délai.

Le questionnaire doit être rempli pour chaque enfant, et une absence de réponse de votre part ne nous permettra pas d’accueillir votre enfant dans de bonnes conditions.

Le temps de traiter vos réponses et d’organiser l’offre pédagogique, l’accueil des élèves de 4e & 3e ne sera effectif qu’à partir du lundi 08 juin 2020.

Kaci DIHA

N’oubliez pas de valider votre réponse.

Merci pour votre réponse.

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille