Sondage : Accueil des élèves de 6e et de 5e.

mardi 5 mai 2020, par M. KHARROUBI

Chères familles, chers élèves,

Le Ministre a décidé une réouverture très progressive des collèges à compter du lundi 18 mai 2020, en commençant par les élèves de 6e et de 5e.

L’accueil des élèves reposera sur un principe de volontariat des familles en associant les parents à la réflexion.
Il s’agit de favoriser un accueil pédagogique de qualité en présentiel à ceux qui sont en fragilité et ceux dont les deux parents travaillent selon une organisation définie par le collège.

L’organisation prévoit pour la reprise des cours des groupes réduits afin de respecter efficacement les consignes sanitaires.

La priorité sera donnée aux élèves qui en ont le plus besoin :

• élèves en situation de décrochage ;
  • élèves sans outils numériques et qui ont eu recours aux devoirs papiers depuis le début du confinement ;
  • élèves pas autonomes à la maison et qui se trouvent en grande difficulté ;
  • élèves dont les deux parents travaillent ;
  • élèves en situation de handicap ou très fragiles.

Afin d’organiser au mieux le retour de votre enfant, nous avons besoin de connaître votre réponse dans les plus brefs délais.

Le questionnaire doit être rempli pour chaque enfant, et une absence de réponse de votre part ne nous permettra pas d’accueillir votre enfant dans de bonnes conditions.

Kaci DIHA

N’oubliez pas de valider votre réponse.

Merci pour votre réponse.

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille