Informations et conseils pour les élèves

mardi 28 avril 2020, par M. KHARROUBI

Chers élèves,
Les vacances vont bientôt se terminer et il faut vous préparer à reprendre pour plusieurs semaines encore les cours à distance avec vos professeurs qui ont déjà commencé à déposer du travail pour le 27 avril et les jours qui suivent. Je me permets de vous adresser ces quelques conseils d’organisation :

• Reprendre un rythme de vie adapté (se lever et se coucher tôt) ;
  • Fixer des horaires de travail en accord avec les parents, pour le matin et pour l’après-midi ;
  • Vous mettre pour travailler dans un endroit le plus calme possible où vous vous sentez bien ;
  • Prendre connaissance des devoirs demandés pour la semaine (Voir note jointe) ;
  • Commencer par les devoirs les plus longs et par les matières les plus difficiles pour vous ;
  • Ne pas changer de matière toutes les 10 minutes et persévérer lorsque ce n’est pas facile.
  • Les assistants d’éducation, les CPE ou vos professeurs principaux vous ont contacté par téléphone ou par Pronote pour faire le point sur la façon dont vous vivez cette nouvelle modalité d’enseignement et les difficultés que vous pouvez rencontrer. Pour ceux qui n’ont pas d’accès numérique à la maison (tablette, PC, connexion internet) vous avez toujours la possibilité de récupérer les devoirs papiers au collège chaque semaine (contactez votre professeur principal ou M. Cefaliello – CPE).

Nous vous demandons, dans tous les cas :

• De garder le lien avec vos professeurs (contacts réguliers) ;
  • De rester attentifs aux nouveaux devoirs qui apparaissent ;
  • Le respect des délais pour les retours de devoirs.

Je vous souhaite à tous une bonne reprise et un bon travail sur la nouvelle période qui commence.

Kaci DIHA

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille