Allocation de Rentrée Scolaire (ARS)

samedi 18 avril 2020, par M. KHARROUBI

Madame, Monsieur,
Bonjour,

L’ARS une aide financière de l’état destinée à aider les parents dans les dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants.

Pour bénéficier de l’ARS, les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond, variant selon le nombre d’enfants à charge. L’enfant concerné par l’ARS doit avoir entre 6 et 18 ans et doit soit être scolarisé / inscrit au CNED à la rentrée concernée, soit être en apprentissage avec une rémunération inférieur ou égale à 55% du SMIC.

Le montant de l’allocation de rentrée scolaire dépend de l’âge de l’enfant scolarisé. En 2020, il s’échelonne comme suit après décompte de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) :

• 6-10 ans : 369,95 €.
  • 11-14 ans : 390,35 €.
  • 15-18 ans : 403,88 €.

En outre, sachez qu’il existe d’autres aides aux familles comme l’aide au déménagement. Celle-ci vous accompagne lors de l’achat d’un bien ou lors d’un déménagement pour un logement plus grand à l’arrivée d’un nouvel enfant.

Retrouvez les démarches à effectuer pour bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire ci-après : lien internet.

Bien cordialement.

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille